Les astuces de la semaine

remède beauté maison (suite 2)

Posté par Christiane GIRAUD sur 29-05-2021 à 02h 05
(25 Lecture(s))
Articles du même auteur

Les produits cosmétiques sont relativement chers et bien souvent, nous pouvons fabriquer nos propres produits avec des fleurs ou plantes du jardin et des ingrédients que nous trouvons dans notre cuisine.



Enlever de la super-glue sur les doigts : versez du sel de table sur l’endroit concerné et ajoutez du jus de citron frais. Frottez-vous les mains, rincez et renouvelez l’opération si nécessaire.

Gommage du corps : il vous suffit simplement de vous frotter avec du bicarbonate en insistant sur les endroits rugueux comme les coudes ou les genoux puis rincez abondamment à l’eau claire.

Gommage du visage : écrasez une poire bien mure et granuleuse et frottez votre visage avec cette purée en insistant sur le nez, le menton et le front. La poire apportera à votre visage toutes ses vitamines mais également toutes ses propriétés antiseptiques.

Masque capillaire : mixez finement la moitié d’une banane très mûre avec un peu d’eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d‘huile végétale avant d’appliquer le masque sur vos cheveux en quête de vigueur. Au bout d’une demi-heure, rincez abondamment et lavez vos cheveux.

Masque pour peau grasse : préparez votre masque en mélangeant du miel avec de la farine à parts égales. Ajoutez un jaune d’œuf et appliquez le masque. Laissez-le reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous pouvez aussi façonner une pâte d’aspirine non effervescente avec de l’eau, l’étaler sur votre visage et rincez après 10 mn de pause.

Masque pour peau sèche : écrasez la chair d’un avocat bien mûr, puis mélangez cette pâte à une cuillère à soupe de jus de citron frais et deux de crème fraîche ou de yaourt nature entier. Lorsque le masque est homogène, posez-le sur votre visage environ ¼ d’heure puis rincez.

Mauvaise mine : pour ne plus avoir ce teint fatigué, buvez tous les matins à jeun un verre de jus de raisin. Une décoction de thym utilisée comme lotion pour le visage peut également vous aider à avoir une meilleure mine.

Des ongles plus brillants : pour avoir de jolis ongles brillants, trempez vos doigts dans du vinaigre blanc pour leur rendre tout leur éclat.

Des ongles plus forts : plongez-les dans du jus de citron, ils en ressortiront plus nets et plus forts. Ajoutez du vinaigre de cidre, une petite cuillère de bicarbonate de soude et trempez vos doigts dans ce mélange quotidiennement pendant environ 5 minutes.

Paupières gonflées : une astuce de grand-mère consiste à faire des cataplasmes de pommes de terre crues râpées et de les laisser poser sur vos paupières afin de les faire dégonfler.

Peau hâlée : le marc de votre café est un formidable auto-bronzant ! massez vos jambes avec les grains encore tièdes et bien sécher ensuite. En plus, ça fait aussi gommage !

Peeling maison : écrasez quelques fraises bien mûres à la fourchette et ajoutez une cuillère à soupe de flocons d’avoine broyés finement. Appliquez cette mixture et massez votre visage en faisant des mouvements circulaires. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire.

Des pieds tout doux : appliquez de l’argile verte en poudre sur vos pieds humides puis rincez à l’eau claire. Ensuite, laissez tremper environ 10 mn vos pieds dans une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajouterez 2 verres de vinaigre de cidre puis séchez-les soigneusement. Ce bain peut être utilisé également pour les mains.

Une poitrine plus ferme : imbibez quelques compresses d’une huile d’olive tiède, déposez-les sur votre poitrine et massez-vous en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser de l’huile de pâquerette. Pour ce faire,  remplissez un bocal de fleurs de pâquerettes, recouvrez avec de l’huile d’amande douce, laissez macérer deux semaines puis filtrez. Enfin, lorsque vous terminez votre douche, n’hésitez pas à passer un jet d’eau froide, toujours avec un geste rotatif sur la poitrine.

Prolongez son bronzage : consommez des fruits et légumes contenant du bêta-carotène comme les carottes, le melon, le persil, l’abricot, les épinards... Préparez une lotion pour le corps en faisant infuser 3 sachets de thé ordinaire dans un litre d’eau pendant une nuit. Après votre douche, appliquez cette lotion à l’aide d’un coton. Pensez à bien hydrater votre peau après car le thé a tendance à dessécher la peau.

Protéger ses ongles avant des travaux : griffez un savon. Ensuite, vous brosserez vos ongles sous l’eau et ils se révèleront tout propres et tout beaux. Si vous n’y avez pas pensé, brossez vos ongles noirs avec du dentifrice.

Se rafraîchir : pendant les périodes de chaleur, faites couler de l’eau froide sur vos poignets pendant deux minutes afin de faire baisser la température de votre corps. Vous pouvez aussi mouiller deux bouts de tissus imprégnés dans de l’eau froide et les accrocher à vos poignets.

Ralentir la repousse des poils : cette astuce de grand-mère fonctionne sur les personnes qui se rasent : frottez la moitié d’un citron frais sur les zones épilées. Vous pouvez également réaliser un mélange onctueux en utilisant de l’eau minérale et du lait en poudre.

Retarder l’apparition des rides : essayez donc de vous faire un massage du visage toutes les semaines avec de l’huile d’olive et de jus de citron. N’oubliez pas de masser de haut en bas pendant cinq minutes.

Taches dues au soleil : pour les effacer, une simple astuce consiste à frotter du jus de citron frais sur la zone concernée matin et soir.

Taches sur les dents : le café, le thé et la cigarette laissent des taches sur les dents. Le simple fait de manger une pomme après chaque repas devrait vous aider à éliminer ces taches disgracieuses. Si vous avez un noyer dans votre jardin, il est très efficace de frotter de l’écorce sur vos dents.

Un tonique maison : pour redonner de l’éclat à votre visage, remplacez votre tonique habituel par de l’infusion de menthe. Pour la préparer, plongez une poignée de menthe fraîche dans un bol d’eau bouillante pendant environ ¼ d’heure, filtrez et laissez refroidir avant l’application.

Un vernis qui dure : pour que votre vernis à ongles s’applique plus facilement et dure beaucoup plus longtemps, il suffit simplement d’appliquer du vinaigre sur les ongles propres. Une fois les ongles secs, vous pouvez poser votre vernis à ongles habituel.

Un visage sans points noirs : mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre, deux de lait et une d’huile de noisette. Etalez ce mélange et laissez poser ¼ d’heure puis rincez.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion

  • Administrateur

 Enlever de la super-glue sur les doigts

Et comment fait-on quand on a tous les doigts collés ?

 

  • Administrateur

 Masque capillaire

Il parait que les fientes de pigeons sont aussi efficaces.

 

  • Administrateur

 Des pieds tout doux

J'ai enfin trouvé une utilité à ma bouteille de vinaigre de cidre que je n'aime pas beaucoup.

 

  • Semi pro

 Re : remède beauté maison (suite 2)

Quand on a tous les doigts collés, on demande à sa charmante épouse de verser le sel sur tes doigts !!

 


CSS-JJD

/* Ajout d'un style pour les logos des commissions */
Design by: XOOPS UI/UX Team