Les astuces de la semaine

fini les petits bobos (suite 5... et fin)

Posté par Christiane GIRAUD sur 27-12-2020 à 10h 12
(20 Lecture(s))
Articles du même auteur

Voici la suite (et fin) de mes trucs de Grand-mère pour soulager les petits bobos. 

J'espère que les quelques conseils qui ont été publiés auront été efficaces. 



Soulager la douleur d’une sciatique :

Lorsque la douleur survient, posez une poche de glace directement sur la zone concernée. Ensuite, à l’inverse, vous devez mettre votre sciatique au chaud en prenant une douche chaude ou tout simplement en appliquant une bouillote ou une serviette chaude. Soulagement garanti !!!

Céphalées :

La tisane de romarin a un effet apaisant en cas de céphalée. Pour la préparer, ajoutez une cuillère à café de romarin séché dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser environ 10 mn. Vous pouvez boire une tasse 3 fois par jour pour soulager ces maux de tête.

Stopper le saignement d’une coupure due au rasage :

Une peau mal préparée ou un geste maladroit et c’est la coupure. Vous pouvez arrêter le saignement grâce à ce truc de grand-mère : appliquez un petit peu de dentifrice sur la plaie.

Tendinite :

Pour soulager la douleur liée à la tendinite, étalez une feuille de chou que vous aurez au-préalable aplatie au rouleau à pâtisserie et réchauffée à l’aide d’un fer à repasser. Ensuite, vous devez entourer d’un bandage et laisser agir plusieurs heures, voire une nuit entière si cela est possible.

Tension oculaire :

Utilisez l’eau de rose comme un collyre ; il vous suffit de déposer 3 gouttes d’eau de rose par jour dans chaque œil. Le fait de consommer des épinards pourrait également vous aider.

Tisane anti-stress maison :

Vous pouvez réaliser une tisane à la fleur d’oranger. Pour cela, il vous suffit de laisser infuser une à deux cuillères à café de fleurs séchées d’oranger dans environ 200 ml d’eau bouillante pendant 10 mn.

Un meilleur transit intestinal :

Afin d’accélérer le transit intestinal, un remède de grand-mère consiste à faire une cure de topinambours. Grâce à ses nombreuses fibres, il possède un fort pouvoir laxatif et permet de conserver un bon transit.

Turista :

Pour ne pas gâcher vos vacances à cause de ce problème désagréable, faites chauffer du lait et lorsqu’il est tiède ajoutez un peu de cannelle en poudre et buvez lentement ce breuvage. Une autre astuce consiste à boire un jus de citron pressé chaud et sucré.

Venir à bout de l’acné :

Une astuce consiste à écraser trois aspirines ou utilisez directement 3 sachets d’aspirine et ajoutez-y un peu d’eau. Malaxer jusqu’à obtenir une pâte puis ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature et une de miel clair. Déposez cette crème sur les zones de votre visage concernées par l’acné. Laissez le masque agir pendant environ ¼ d’heure puis rincez à l’eau claire.

Voix cassée :

Afin de retrouver votre voix, buvez un grand verre de lait chaud auquel vous ajouterez un peu de miel. Vous pouvez également réaliser des gargarismes avec ce mélange. Une autre astuce consiste à gober lentement un jaune d’œuf cru.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion

  • Débutant

 Adieu les petits bobos !

J'aime connaître les astuces... dernièrement j'ai utilisé du vinaigre de cidre pour enlever un naevus en reliefet une verrue plantaire tenace avec du duct tape ( ruban adhésif)....le vinaigre de cidre ma fille va le tester sur un ecxema des mains, affaire à suivre... Merci pour tout ces astuces.

 

  • Aspirant

 Re : fini les petits bobos (suite 5... et fin)

Bravo merci Christiane

 


Design by: XOOPS UI/UX Team