Bien-être et Santé

Téléthon 2020

Posté par Vincent CLUZAUD sur 21-11-2020 à 10h 11
(9 Lecture(s))
Articles du même auteur

Comme vous le savez peut-être, le Téléthon 2020 se tiendra le week-end du 4 et 5 décembre.

 

Moment de solidarité nationale, il revêt, cette année, quelques caractéristiques particulières puisque l’événement ne pourra pas se tenir dans les mêmes conditions que d’habitude. Tant au plan national que local.



Comme nous le savons tous, la crise sanitaire sans précédent que traverse notre pays va contraindre l’organisation du Téléthon 2020 à s’adapter et à trouver, dans les villes, les départements, au plan national, une nouvelle manière de faire vivre la générosité citoyenne. 

 

Cette particularité est une source d'inquiétude réelle pour l’AFM-TÉLÉTHON, pour le monde de la Recherche, pour les bénévoles qui ne peuvent se mobiliser sur le terrain comme tous les ans, mais aussi, et surtout pour les malades et leurs familles. Une baisse de la collecte serait sans doute synonyme d’un ralentissement considérable pour les projets de recherche et les protocoles de mise sur le marché de traitements.

 

C’est pourquoi, la Ville souhaite, en lien avec vos associations, vos bénévoles, vos adhérents et tous les Génovéfain.es, se saisir du dispositif digital mis en place cette année pour se mobiliser afin que le TELETHON 2020 soit, cette année aussi, une réussite.

 

L’idée est de :

 

  1. Participer, ensemble, au TELETHON CHALLENGE et d’inviter vos adhérents à relever le défi des challenges lancés sur les réseaux sociaux pour donner de la force aux malades, aux familles, aux bénévoles, aux soignants et aux chercheurs. C’est simple, rapide et ludique !

 

  1. Proposer le challenge de votre association et inviter tous les Génovéfains à relever votre défi.

Ensuite, il suffira aux participants de se filmer, de publier leur vidéo sur les réseaux sociaux (FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER, SNAPCHAT, FLIKFLOK, etc…) avec#TéléthonChallenge#sgdb91et le lien vers l’appel au don.

Chacune et chacun apportera la force de sa communauté… famille, amis, collègues, abonné(e)s pour faire grimper le compteur de dons du challenge. Et vous pourrez même nominer vos amis, vos collègues, vos abonné(e)s pour qu’ils relèvent à leur tour un challenge.

 

Afin de pouvoir organiser au mieux cet événement, nous vous remercions de remplir et de nous retourner le questionnaire ci-dessous, avant le 19 novembre prochain.

 

  1. Je souhaite participer au TELETHONCHALLENGE2020 avec mon association :

 

£Oui        £Non

 

  1. Je souhaite intégrer mon association à un ou plusieurs challenges officiels ci-dessous :

 

£Challenge 1 : Recette Force

Fin cordon bleu ou débutant en cuisine, vous avez envie de vous challenger derrière les fourneaux tout en vous amusant ? Le #TéléthonRecetteForce est pour vous. Le principe ? Concoctez une recette énergisante avec ce que vous avez sous la main en un temps record, et publiez la photo de votre œuvre culinaire sur les réseaux sociaux. Vous donnerez de la force aux malades et aux familles.

 

£Challenge 2 : Bondit plus haut

Sportif du dimanche ou habitué des salles de gym, mettez vos muscles sains au service des muscles malades avec le#TéléthonBondisPlusHaut.Le principe ? Sur un trampoline ou sur la terre ferme, avec ou sans corde à sauter, bondissez le plus haut possible et partagez les photos et vidéos de vos exploits sportifs sur vos réseaux sociaux. La recherche fait des bonds, vous aussi !

 

£Challenge 3 : Cœur à Cœur

Vous avez envie d’afficher votre solidarité avec les malades, leurs proches, les chercheurs et les soignants ? Le#TéléthonCœuraCœurmet à l’honneur l’amour et la force du lien. Avec un geste, un dessin, un tatouage éphémère, une construction, ou même en réalisant une chaine humaine, créez un cœur et immortalisez-le en photo ou en vidéo pour le partager sur vos réseaux sociaux. C’est la force du lien.

 

£Challenge 4 : Affiche ton fort

Trouvez un objet dans votre maison, dans votre bureau ou dans la rue avec les 3 lettres F-O-R et affichez-vous avec ! Qu’il s’agisse d’un livre, d’un aliment, d’un jouet ou du nom d’une ville, tous les mots qui donnent de la force sont les bienvenus. Le#TéléthonAffichetonFORT, c’est un défi trop fort, à l’image des chercheurs, des malades, des familles et des soignants !

 

  1. £Je souhaite proposer un challenge propre à mon association, qui devra s’inscrire dans le respect des règles du confinement et des gestes barrières. Je le décris ci-dessous :
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


Design by: XOOPS UI/UX Team