Les astuces de la semaine

Quelques astuces du quotidien

Posté par Christiane GIRAUD sur 16-11-2020 à 08h 11
(10 Lecture(s))
Articles du même auteur
Les astuces de la semaine

Voici quelques petits trucs culinaires 



1 - Eviter que les pommes de terre germent.

Mélangez une pomme à vos pommes de terre. Elle conservera les pommes de terre plus fermes et ralentira leur germination.

2 - Comment conserver les bananes plus longtemps.

Il suffit tout simplement d’entourer très serré la tige de celles-ci avec du papier film. Vous leur garantirez 3 à 5 jours de vie supplémentaires avant qu’elles ne noircissent.

 3 – Vous avez eu la main lourde sur le sel ou les épices ?

Epluchez une pomme de terre, plongez-la dans votre plat et terminez la cuisson comme l’indique la recette. La pomme de terre absorbe l’excédent de piment ou de sel et rend le plat comestible.

4 – Rendre vos endives moins amères.

Très souvent, les endives sont amères.  Afin de pallier ce problème, retirez bien le trognon. C’est dans cette partie que se concentre l’amertume.

5 - Conserver plus longtemps vos herbes aromatiques.

Vous n’avez pas la possibilité (ou la place) d’avoir des herbes aromatiques fraîches sous la main. Rien de plus simple. Il vous suffit lorsque vous achetez des herbes, de les hacher et les placer dans un bac à glaçons en les recouvrant d’un peu d’huile d’olive. Les mettre au congélateur. Lorsque le besoin s’en fera sentir, il suffira de sortir un glaçon que vous incorporerez dans l’eau des pâtes, la sauce ou autre.

6 - Conserver vos légumes verts plus longtemps.

Certains légumes sont très fragiles et ne se gardent pas très longtemps. Afin de prolonger leur vie une quinzaine de jours supplémentaires, enveloppez-les séparément dans du papier alu.

 7 - Rendre votre salade flétrie plus appétissante.

Votre salade est un peu flétrie ? Plongez-là dans une eau très froide vinaigrée et sucrée. Laissez tremper une heure environ et votre salade aura retrouvé toute sa fraicheur.

8 - Ramollir un beurre trop dur.

Vous avez oublié de sortir votre plaquette de beurre du réfrigérateur et vous devez faire une recette nécessitant du beure pommade. Rien de plus simple. Avec une économe, râpez votre beurre. Il se réchauffera ainsi beaucoup plus vite er vous pourrez vous en servir rapidement comme s’il s’agissait d’un beurre pommade.

9 - Eplucher un oignon sans pleurer.

Une ou deux gorgées d’eau gardées dans votre bouche le temps que vous épluchez l’oignon et vous voilà tranquille. Tentez l’expérience, vous verrez c’est imparable !

 10 - Empêcher l’eau de cuisson de déborder.

Comment faire pour que l’eau de cuisson ne déborde pas de la casserole lors de l’ébullition ? Il faut tout simplement déposer une cuillère en bois en travers sur le dessus de la casserole. L’écume engendrée par l’ébullition s’agglutinera autour de la cuillère et empêchera l’eau de déborder.

 11 – comment râper facilement les légumes ?

Nappez votre râpe d’huile d’olive. Cela permettra à vos légumes de glisser plus facilement. Attention toutefois de ne pas vous couper !!

 12 – Comment réussir une purée de pommes de terre onctueuse ?

Une fois vos pommes de terre cuites et avant de les réduire en purée, ajouter une pincée de bicarbonate de soude. Vous m’en direz des nouvelles !!!

 13 – Pour soulager les troubles digestifs.

Si vous avez du mal à digérer après vos repas, faites bouillir de l’eau et infusez des fleurs de badiane (anis étoilé) durant 10 minutes. Votre estomac vous dira merci.

 14 – Un bon moyen pour activer votre circulation en hiver.

L’hiver, prenez-donc un bon bain de romarin (200 gr de feuilles de romarin dans un bain bien chaud). Cela vous réchauffera et surtout permettra à votre flux sanguin de bien circuler.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Commentaires
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Discussion


Design by: XOOPS UI/UX Team